Dents cassés - Gouttières de protection pour le sport

Lors de la pratique d'un sport il est important de porter un protège-dent. Le mieux est de porter un protège-dents fabriqué pour vous d'une façon personnalisée par une personne qualifiée.

Procédure

1 - Votre dentiste prend des empreintes de vos mächoires supérieures et inférieures

2 - Fabrication du modèle en plâtre et du protège-dents

3 - votre dentiste controle le protège-dent et son adaptation, sa mise en bouche

Le protège-dents peut être adapté à une dentition changeante.

 

Les protège-dents ne sont pas tous égaux

En comparant des protège-dents fabriqués de façon individuelle avec des types Boil+Bite (bouillir et mordre) vous voyez des différences significatives. Le protège-dents fait sur mesure s'applique exactement sur l'alignement des dents, ne bouge pas et permet de respirer librement et, après une courte accoutumance, de parler normalement. Des types Boil & Bite s'appliquent de mauvaise façon et ne restent pas en place. Le sportif doit tenir le protège-dents sur l'alignement des dents et pour cela il est gêné dans son activité. Au Symposium International sur les biomatériaux (1993) Dr. J. Park, PHD a expliqué que les protège-dents Boil +Bite donnent un faux sens de protection en raison dune importante perte de l'épaisseur pendant l'adaptation dans la bouche.

 

Pourquoi des protège-dents fabriqué de façon individuelle?

Selon l'American Dental Association plus gue 200 000 blessures de la bouche sont évitées en portant des protège-dents.
Cependant la National Youth Foundation estime que par an plus de 5 millions de dents sont cassés en raison des activités sportives aux Etats-Unis.

 

 

Article rédigé par le praticien le 17/10/2012